octobre 6, 2022

Conseils simples de référencement et de conception Web pour améliorer votre site Web ECoomerce

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi un site Web mal conçu pourrait poser des problèmes aux entreprises en ligne, en particulier pendant la période des fêtes qui contribue à vingt à quarante pour cent des ventes annuelles.

Il convient de mentionner ici que des données statistiques sont disponibles pour confirmer l’importance de la présence de votre marque sur Internet. Il révèle que :

  • Avant d’acheter des produits dans un magasin de brique et de mortier, les gens aiment généralement consulter le site Web de différents magasins.

  • La recherche en ligne tient les acheteurs informés des prix et de la disponibilité des articles, leur permettant de décider s’ils doivent acheter dans un magasin physique ou en ligne.

  • En traversant une crise économique, les acheteurs deviennent prudents lorsqu’ils commandent en ligne pour économiser de l’argent, augmentant ainsi le trafic en ligne.

  • Les acheteurs qui sont enclins à acheter des cadeaux téléchargeables tels que de la musique, des livres électroniques plus un crédit FB, etc. sont susceptibles de faire des achats supplémentaires.

Après avoir été informé du rôle important joué par le site Web de votre entreprise, vous devriez faire quelques choses avant le début de la période des fêtes. Vous pourriez bénéficier de l’essai de certaines des stratégies mentionnées ci-dessous :

Préparez-vous à gérer le trafic imprévu

Faites des plans à l’avance permettant à votre site de gérer toutes les commandes. Anticipez la charge maximale, surveillez la rapidité avec laquelle votre site répond et examinez les performances des applications bien avant l’approche du Cyber ​​Monday.

Améliorer la vitesse du site Web

En utilisant un réseau de distribution de contenu (CDN), vous pouvez accélérer la livraison de contenu approprié avec des photos et des vidéos à vos clients.

Obtenez du trafic à partir d’appareils mobiles

Pendant les vacances, la plupart des consommateurs utilisent des appareils mobiles pour effectuer des recherches en ligne avant de visiter les magasins. Il est donc logique d’inclure une expérience en magasin qui fournit des informations sur votre site Web modifié bien à temps et pertinent pour les applications mobiles.

Augmenter les conversions

Recherchez des moyens permettant aux clients de localiser facilement vos produits sur votre site Web. Vous pouvez améliorer votre visibilité en fournissant un flux à certains des moteurs en ligne les plus populaires qui comparent les prix. Vous pouvez envisager d’inclure Amazon Marketplace pour inclure des publicités au paiement par clic dans les pages de produits et de catégories d’Amazon Product Ads. Cela aidera les acheteurs à regarder vos annonces pour trouver des produits comparables aux vôtres.

Bien que les médias sociaux ne soient pas le principal moyen de recherche, ils ciblent la majorité et sont donc devenus importants, en particulier parmi la jeune génération d’acheteurs. Convertissez les visiteurs en prospects en incorporant le partage social entre les pages de produits.

Offrir un meilleur service aux consommateurs

Présentez un service client de qualité supérieure aux consommateurs en résolvant les problèmes des clients via des sites de réseautage tels que Twitter et Facebook. Avoir des politiques claires pour l’expédition et les retours et fournir des installations pour obtenir les commentaires des clients

Les personnes à petit budget effectuent généralement des recherches en ligne avant d’acheter. Il est utile d’avoir un site Web simple, amusant et efficace où ils peuvent acheter. Incluez des filtres de produits, un maximum de détails sur les produits et des outils de comparaison sur un site Web facile à naviguer. Améliorez la description des produits qui se vendent le plus.

Dans la mesure du possible, essayez d’obtenir les adresses e-mail des visiteurs et essayez d’en tirer le meilleur parti.

Essayez d’utiliser des campagnes de remarketing pour attirer les clients qui mettent plus de temps à acheter.

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